Astrid Le Jeune, professeur de danse contemporaine, en train de danser

Astrid Le Jeune

> Professeure de danse contemporaine et d’éveil-initiation

Astrid Le Jeune est danseuse, cofondatrice de la Compagnie Du Haut, enseignante en danse contemporaine (D.E), et amoureuse de la pratique du Contact Improvisation. Après un parcours hybride, Astrid se forme au C.R.R de Rennes puis obtient une licence en Histoire des Arts à Rennes/Berlin. En parallèle elle poursuit sa formation en danse à Nantes mais aussi de façon plus nomade au cours de workshop en France et à l’étranger.
Astrid participe depuis 2011 à l’émergence et au développement de la pratique du Contact Improvisation dans le Morbihan, et facilite la circulation d’information – tisser une toile vivante. Après avoir validée en septembre 2018 un Diplôme Universitaire « pratiques en éducation somatique » à l’université de Lyon1, elle poursuit cette découverte en participant cette année au F.A.R#3 à Paris (Feldenkrais, Alexander, Rolfing).

> Sa définition de la danse contemporaine

À travers ce cours, Astrid souhaite proposer un espace d’exploration sensible et ludique offrant à chacun la possibilité, par l’expérience de vivre pleinement sa danse. Le cours s’articule autour de différents temps: (R)éveil de la colonne vertébrale et des appuis, jeux de transferts de poids et de modulation du tonus, écriture chorégraphiques… Des temps plus exploratoires ponctuent les cours, privilégiant l’accès aux sensations et à la prise de conscience du corps.