Gregory Deidda
> Professeur de danse Hip-Hop
Il débute en 1998 en tant que danseur de B Boyin’ (breakdance).
En 2001 il crée, accompagné d’autres danseurs, l’association WEST IN DIZ’ qui fut le point de départ de sa vie d’artiste.
En 2004, il devient professionnel au sein de l’école ADAGIO à Ploemeur et se fait reconnaître en tant que professeur.
EN 2006, il décide de créer sa propre association nommée WICKED.
En 2009, il passe le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur). Cela lui permet de développer ses compétences en dehors du domaine de la danse, d’avoir une meilleure connaissance du public et une reconnaissance au niveau des structures.
Gregory participe à des stages et formations afin de s’enrichir et d’ouvrir ses horizons musicaux et chorégraphiques.
Au cours de l’année 2015, il enclenche un nouveau projet et signe sa première chorégraphie pour interpréter le solo « Dépression », il reçoit la reconnaissance de ses pairs (danseurs, chorégraphes).
> Sa définition de la danse Hip-Hop
Au sein de ses cours de Break Dance, Gregory s’attache à permettre l’affirmation de la personnalité de chacun, l’esprit d’initiative et les capacités créatives.
Pour Grégory, le Break Dance permet de développer un éventail de compétences : la confiance en soi et en son corps, la maitrise de soi et de son corps, la force, l’équilibre, la vitesse, la souplesse… Elle permet également de favoriser l’écoute des autres, le placement et l’utilisation de l’espace.